The Walking Dead saison 9 : Daryl en danger de mort après le passage de Dwight dans Fear The Walking Dead ? (SPOILERS)


 par

Dwight reviendra dans la saison 5 de Fear The Walking Dead et cela pourrait avoir de graves conséquences pour la suite de The Walking Dead.

La nouvelle est tombée il y a peu : Dwight reviendra bien dans l'univers de The Walking Dead, mais dans le spin-off. Après l'arrivée de Morgan dans la saison 4 de Fear The Walking Dead, ce sera donc au tour de l'ancien Savior de changer de série. Avec les différents sauts dans le temps de la série principale, difficile de penser que Dwight pourrait retourner dans The Walking Dead dans la saison 10, à moins que Fear ne subisse aussi un bond dans le temps de plus de 7 ans. Et si Dwight ne revient pas, cela signifie que ses intrigues importantes dans les comics devront être attribuées à d'autres personnages si la série veut rester un tant soit peu fidèle à ces derniers. Attention aux gros spoilers sur les comics US dans la suite.

De TWD à FTWD
De TWD à FTWD

La saison 9 de The Walking Dead a marqué le départ de Rick, mais lui-aussi a plusieurs intrigues importantes à redistribuer, dont une liée à Dwight. Dans les comics, lorsque le Commonwealth, cette grande communauté de 50 000 survivants, est introduite, un désaccord a lieu entre Dwight et Rick. Dwight veut dénoncer la corruption qui règne au Commonwealth tandis que Rick veut à tout prix éviter une nouvelle guerre... Ce qui l'entraîne à tuer Dwight avant que ce dernier ne puisse dire quoi que ce soit. Dans la série, il se pourrait que Maggie récupère le rôle de Rick. En effet Lauren Cohan pourrait revenir dans la saison 10 de The Walking Dead, et Maggie est elle-même déjà partie avec Georgie pour rejoindre ce que beaucoup de fans suspectent être le Commonwealth.

Fait-elle bien partie du Commonwealth ?
Fait-elle bien partie du Commonwealth ?

Et si Maggie récupère le rôle de Rick, il se pourrait que Daryl ait celui de Dwight. N'existant pas dans les comics, le futur de Daryl reste incertain. Cependant on le voit bien protester contre un système qu'il estime corrompu et préférer continuer à faire les choses comme il l'entend plutôt que devoir suivre les directions d'une autre communauté plus importante. Se pourrait-il alors que la série suive les comics en remplaçant Rick par Maggie et Dwight par Daryl, et que Daryl soit tué pour protéger une paix fragile entre les survivants ? Ce n'est pas totalement impossible, mais cela reste improbable au vu de la popularité de Norman Reedus et des nombreux personnages principaux ayant récemment quitté la série.

TWD sans Daryl ?
TWD sans Daryl ?

Il existe une autre possibilité si la saison 10 de The Walking Dead - ou la suivante - suit les comics mais sans tuer Daryl. Même si Dwight est désormais dans Fear The Walking Dead, l'éventualité d'une fusion entre les deux séries existe toujours. Il se pourrait alors que Fear et The Walking Dead fusionne au moment où Dwight doit se faire tuer ou un peu avant, après que le spin-off ait subi lui-aussi un saut dans le temps. Les deux séries seraient réunies pour aborder l'intrigue du Commonwealth et Dwight retrouverait son rôle des comics. La série suivra-t-elle les comics jusqu'à tuer un autre personnage ? Et si oui, qui remplacera Dwight ? Il faudra attendre un petit moment avant de le savoir...

Source : Comicbook, Skybound Entertainment - Crédit : AMC, amc